Enfant

Offrez à votre enfant des moyens d’évoluer en cultivant la communication,
les compétences émotionnelles et l’affirmation de soi.

POURQUOI ?
  • Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H).
  • Trouble d’opposition avec provocation. 
  • Anxiété 
  • Anxiété de performance 
  • Anxiété de séparation 
  • Phobie scolaire 
  • Développer une gestion émotionnelle saine. 
  • Diminuer l’opposition, l’anxiété et les comportements problématiques à la maison ou à l’école.
  • Déployer les capacités adaptatives de l’enfant. 
  • Soutenir l’enfant face à son intégration scolaire ou un changement d’école. 
  • Réduire les crises de colère. 
  • Apprendre à composer avec son trouble.

 

Votre enfant a besoin de quelques pistes nouvelles et d’outils pour arriver à changer une situation afin d’évoluer dans certains domaine

HARCÈLEMENT

RELATION AUX AUTRES

DEVOIRS

ESTIME DE SOI

PHOBIE SCOLAIRE

HARCÈLEMENT

Votre enfant est agressé verbalement ou physiquement régulièrement par d’autres élèves. Il peut s’agir d’harcèlement ou de difficultés relationnelles.
Il peut apprendre à faire face aux insultes pour qu’elles cessent. Cela lui servira tout au long de sa vie. Parfois le harcèlement est arrivé à un point tel que l’accompagnement est différent. On va travailler avec l’ensemble des adultes pour sortir votre enfant de cet enfer. Dans les deux cas nous travaillons sur la confiance qui a été très abimée.

RELATION AUX AUTRES

La capacité à développer des relations saines et positives est essentielle pour votre enfant. Il peut s’isoler de lui-même ou être rejeté. Il va apprendre à favoriser la communication, l’empathie, la gestion des émotions, le respect et l’inclusion dans ses interactions avec les autres.

DEVOIRS

Le moment des devoirs est compliqué, votre enfant ne veux pas s’y mettre. Il s’énerve, abandonne vite, bâcle son travail. Il est anxieux, perfectionniste. Il a peur de l’échec. Vous sortez de vos gonds où vous devenez démissionnaire face à la gestion des devoirs à la maison.

Votre enfant va acquérir des méthodes de travail différentes pour créer un climat plus serein et atteindre de meilleurs résultats scolaires en devenant plus autonome.

AFFIRMATION DE SOI – CONFIANCE – STRESS

La confiance en soi est un pilier essentiel dans la vie de votre enfant. L’enfant peut manquer de confiance et avoir une attitude de retrait. Il peut être en opposition et faire illusion. Votre enfant peut être stressé ou anxieux. De nombreuses situations qu’il vit dans son quotidien peuvent avoir un impact sur son comportement et vice versa.  
Votre enfant va apprendre à identifier et à adapter ses comportements pour une vie plus apaisée.

NEUROATYPIQUES

Votre enfant est dys, TDA(H) ou encore HPI. Ces particularités s’expriment
différemment d’un enfant à l’autre. Elles entachent souvent la relations aux autres, la confiance et les résultats scolaires.
Votre enfant va mieux les identifier et apprendre à vivre avec pour ne plus être entraver par ses différences voir pour en tirer le meilleur.

SOUFFRANCE SCOLAIRE

Les rapports de votre enfant avec son maitre ou sa maitresse sont tendus. Soit parce que le comportement de votre enfant est inadapté face à l’enseignant. Soit parce qu’il est mal à l’aise avec l’enseignant, Ou encore votre enfant perd ses moyens, n’ose pas prendre la parole, stresse avant les évaluations, etc. Les souffrances scolaires sont nombreuses et viennent gâcher le quotidien de nos enfants.
Apprendre à gérer sa posture d’élève va l’aider à vivre l’école plus sereinement.

ÉPREUVES DE VIE

Un déménagement, un divorce, un décès sont des épreuves de la vie. Même si ces épreuves ne sont pas du même ordre elle peuvent avoir un impact très important.
Votre enfant va apprendre à les surmonter pour vivre avec en les intégrant dans son quotidien.

RELATION PARENTS/PROFESSEURS

Vous ne savez pas/plus comment réagir avec à la maitresse ou au maitre face au comportement inadapté de votre enfant ou face aux difficultés de votre enfant. Appréhender différemment le corps enseignant pour avoir des relations plus apaisées et avoir un enfant plus serein en classe.

ÉCRANS

L’enfant ne sait pas gérer sa consommation d’écrans. C’est un combat permanent avec vous. Il contourne les règles…
Votre enfant va appréhender l’écran autrement pour arriver à lui faire une place acceptable dans son quotidien.

RELATIONS PARENTS

Votre enfant fait des crises de colère, vous répond. Il est dans l’opposition et
n’accepte pas les règles. Votre enfant se referme sur lui-même.
En travaillant sue la gestion de ses émotions et en prenant en compte son
environnement l’enfant va pouvoir acquérir un comportement plus adapté.

RELATION FRATRIE

Vous ne supportez plus de voir vos enfants se disputer sans cesse et n’avoir que très peu de complicité.

Les chamailleries entre frère et sœur c’est un processus normal. Cependant vous pouvez éviter que cela ne devienne leur principal mode de communication.