Enfant
Offrez à votre enfant des moyens d’évoluer en cultivant la communication,
les compétences émotionnelles et l’affirmation de soi.
POURQUOI ?
- Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H).
- Trouble d’opposition avec provocation.
- Anxiété
- Anxiété de performance
- Anxiété de séparation
- Phobie scolaire
- Développer une gestion émotionnelle saine.
- Diminuer l’opposition, l’anxiété et les comportements problématiques à la maison ou à l’école.
- Déployer les capacités adaptatives de l’enfant.
- Soutenir l’enfant face à son intégration scolaire ou un changement d’école.
- Réduire les crises de colère.
- Apprendre à composer avec son trouble.
Votre enfant a besoin de quelques pistes nouvelles et d’outils pour arriver à changer une situation afin d’évoluer dans certains domaine
HARCÈLEMENT
RELATION AUX AUTRES
DEVOIRS
ESTIME DE SOI
PHOBIE SCOLAIRE
HARCÈLEMENT
Il peut apprendre à faire face aux insultes pour qu’elles cessent. Cela lui servira tout au long de sa vie. Parfois le harcèlement est arrivé à un point tel que l’accompagnement est différent. On va travailler avec l’ensemble des adultes pour sortir votre enfant de cet enfer. Dans les deux cas nous travaillons sur la confiance qui a été très abimée.
RELATION AUX AUTRES
DEVOIRS
Votre enfant va acquérir des méthodes de travail différentes pour créer un climat plus serein et atteindre de meilleurs résultats scolaires en devenant plus autonome.
AFFIRMATION DE SOI – CONFIANCE – STRESS
Votre enfant va apprendre à identifier et à adapter ses comportements pour une vie plus apaisée.
NEUROATYPIQUES
différemment d’un enfant à l’autre. Elles entachent souvent la relations aux autres, la confiance et les résultats scolaires.
Votre enfant va mieux les identifier et apprendre à vivre avec pour ne plus être entraver par ses différences voir pour en tirer le meilleur.
SOUFFRANCE SCOLAIRE
Apprendre à gérer sa posture d’élève va l’aider à vivre l’école plus sereinement.
ÉPREUVES DE VIE
Votre enfant va apprendre à les surmonter pour vivre avec en les intégrant dans son quotidien.
RELATION PARENTS/PROFESSEURS
ÉCRANS
Votre enfant va appréhender l’écran autrement pour arriver à lui faire une place acceptable dans son quotidien.
RELATIONS PARENTS
n’accepte pas les règles. Votre enfant se referme sur lui-même.
En travaillant sue la gestion de ses émotions et en prenant en compte son
environnement l’enfant va pouvoir acquérir un comportement plus adapté.
RELATION FRATRIE
Vous ne supportez plus de voir vos enfants se disputer sans cesse et n’avoir que très peu de complicité.
Les chamailleries entre frère et sœur c’est un processus normal. Cependant vous pouvez éviter que cela ne devienne leur principal mode de communication.